L’ART DE SÉCHER SES CHEVEUX BOUCLÉS Temps de lecture : 4 minutesPrendre soin de ses cheveux sans faire attention au séchage, ça ne sert à rien. Les cheveux épais et poreux mettent plus de temps à sécher, patience et délicatesse, les maîtres mots pour de belles boucles fluides avec du volume. Il faut donc un séchage doux pour ne pas les abîmer.
Voici quelques techniques pour sécher vos cheveux bouclés avec douceur :
Le mieux ? Le séchage à l’air libre.
Pas de risque d’abîmer vos cheveux. Une fois vos cheveux bien rincés, enveloppez-les dans une serviette adaptée, en microfibre par exemple, afin d’absorber un maximum d’eau, puis démêlez avec un peigne à dents larges. Appliquez ensuite le lait coiffant activateur de boucles ou un leave-in, ce qui va aider à les discipliner, gainer et limiter les frisottis. Terminez par la mousse Sublim’curl, coiffez avec vos doigts en remontant les boucles et enfin patientez. Le sèche-cheveux avec diffuseur
Si vous n’avez pas le temps d’attendre que vos cheveux sèchent à l’air libre, vous pouvez utiliser un diffuseur, la chaleur ne touchera pas vos boucles directement. Préférez une température basse pour ne pas assécher vos boucles.
Après l’étape de la serviette et l’application de votre produit coiffant, inclinez votre tête vers le bas et mettez vos longueurs dans l’embout diffuseur, en faisant des va-et-vient vers les racines. ALORS POUR DE JOLIES BOUCLES NATURELLES ET BIEN REBONDIES :
Les Do :
Les Don't :
A découvrir égalementCo-Wash, qui est la contraction anglaise de “conditioner” qui veut dire “après-shampoing” et “washing” qui signifie...Lire plus Curlformers, Tangle Teezers, Denman brushes ou serviettes séchantes,es accessoires se révèlent beaucoup... Lire plus Après le shampoing ou simplement lorsque le temps est humide, les cheveux crépus ont tendance à rétréci... Lire plus |